
En bref
- formation en 1 ou 2 ans
- niveau requis : CAP et/ou 2de/1ère
- contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Objectifs du BAC PRO MA
L’accueil est présent dans toutes les organisations (des secteurs marchands ou non marchands) recevant du public et/ou du trafic téléphonique.- Etre capable d’être en interface directe avec les publics accueillis mais aussi entre les services de l’organisation, et ceux d’autres organisations (partenaires et/ou prestataires )
- Acquérir des compétences sur un ensemble d’activités administratives, commerciales et de logistique légère
- Obtention du Bac Pro MA
Formation
Enseignement général
Français / Histoire-Géo / EMC / Langues vivantes / Mathématiques / PSE / Arts appliqués / EPSEnseignement professionnel
Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseilGérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
Gérer la relation commerciale
Economie / Droit / Montage de projet
A l'issue du BAC PRO MA
Poursuite d’études
BTS ou Formation professionnelleInsertion professionnelle
Secteurs d’activité : entreprises intégrant un service « relation client », administrations, établissements publics, associationsChargé(e) d’accueil / Adjoint(e) responsable SAV / Conseiller(-ère) clientèle
Téléconseiller(-ère) / Collaborateur(-trice) service consommateur