gototopgototop


Comment se rendre au lycée ?

Envoyer Imprimer PDF

Consulter et télécharger le document au format pdf : Vernir au LPP le Margériaz

 

FID LYCEE LE MARGERIAZ 2015-2016 recto

 

FID LYCEE LE MARGERIAZ 2015-2016 verso

 

Taxe d'apprentissage

Envoyer Imprimer PDF

 

Participez à l’évolution de notre Etablissement par le versement de votre taxe d’apprentissage !

 

taxe apprentissage 2019

 

Téléchargez la brochure complète au format pdf.

.

 

Vie scolaire 04 79 33 23 93

Envoyer Imprimer PDF
    • Ecole directe : mise en ligne d’informations pour les familles et les élèves (avec des codes d’accès différents qui sont communiqués à la rentrée).

      Permet de visualiser :
      • Relevés de notes provisoires, appréciations des professeurs,
      • Retards, absences,
      • Emplois du temps,
      • Cahier de texte.

 

    • Vie scolaire : L’absence d’un élève doit être signalée à l’Etablissement par son représentant légal avant 9 heures. Toute absence non signalée fera l’objet de l’envoi d’un texto sur le téléphone du responsable légal.

 

  • Restauration - demi-pension :
    • Les familles précisent, en début d’année, si l’élève sera demi-pensionnaire ou externe.
    • Il est possible de demander un changement à chaque vacance scolaire.
    • En dehors de ces périodes, tout repas non pris restera dû.
    • L’élève externe a la possibilité de déjeuner exceptionnellement au restaurant scolaire en achetant un ticket auprès de la secrétaire comptable le matin même (avant 9 h).
    • Il n’y a pas de repas servis le mercredi.

.

 

Horaires

Envoyer Imprimer PDF

Ouverture du lycée de 8h00 à 17h45

    • Accueil téléphonique
      Lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 17h30
      Mercredi de 8h00 à 13h00
      Vendredi de 8h00 à 16h30

 

    • Cours
      Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h35 à 12h24 et de 13h35 à 17h24
      Mercredi de 8h15 à 11h54

 

.

 

Inscription

Envoyer Imprimer PDF

Démarches à suivre :

01Prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 04 79 33 41 17 pour un entretien avec la Directrice pédagogique, Madame BRARD.

02L'entretien se déroule en présence des représentants légaux (père, mère ou tuteur). La présence de l'enfant à l'entretien est indispensable.

03Lors de l'entretien, vous présentez la copie des bulletins scolaires de l'année en cours, une lettre de motivation avec photo d'identité, une enveloppe à fenêtre affranchie avec un timbre et une enveloppe format A4 affranchie avec deux timbres.

04Une réponse sur la possibilité d'accueillir votre enfant dans la section demandée vous sera donnée à l'issue du rendez-vous.

05Le dossier d'inscription vous sera envoyé par la suite et sera rapporté au secrétariat en juin, aux dates spécifiées dans le dossier.

.

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc