gototopgototop

1 ARCU, 1 Com, 1 ASSP, PE 1, APR 2 : concert pédagogique Dose le son

Envoyer Imprimer PDF

DoseLeSonLes classes de première (ASSP, ARCU et commerce), de 1ère année de CAP PE et de 2ème année de CAP APR se sont rendues à la salle de spectacle le Scarabée à Chambéry pour assister à un concert pédagogique sur les risques auditifs "Dose le son" le mardi 1er décembre 2015.

.

"Dose le son" est un dispositif coordonnée par le GRAL (Groupement Rhône-Alpes des Lieux de musiques actuelles) et mené en lien avec les scènes de musiques actuelles, les rectorats des académies de Lyon et Grenoble, l'association Agi-son et la NACRE (Nouvelle Agence Culturelle Rhône-Alpes).

 

doseleson 01


L'objectif du projet est de sensibiliser les adolescents sur les risques auditifs. Pour cela des concerts pédagogiques sont organisés dans plusieurs salles en Rhône-Alpes avec des groupes locaux. Ces spectacles alternent saynètes, musique, concerts, vidéos, diaporamas, le tout sur le son, l'amplification, le système auditif, les traumatismes et les moyens de protection.

 

dose le son le scarabee 17     dose le son 09-11-2015 39


Cette année c'est le groupe Maestro qui se produisait. Le groupe et le spectacle ont été spécialement créés pour Dose le son. Les 3 membres de Maestro viennent de différents groupe et mélange hip-hop, électro, chanson,...

dose le son echelle decibels

 

 

 

accueil telV2

 

vie scolaire telV3

 

 

ecole directe cercle

 

iconmonstr facebook 4

 

iconmonstr instagram 14

 

esidoc

 

iconmonstr navigation 12

 

Lycée le Margériaz

28 rue de Buisson Rond

73000 Barberaz

SITUATION

iconmonstr facebook 4     iconmonstr instagram 14     iconmonstr video 14 V2

ecole directe cercle

esidoc

 

accueil telV2

vie scolaire telV3