gototopgototop

2des et 1ères ARCU et Commerce : Campus "Passeurs d'avenir"

Envoyer Imprimer PDF

agisensJeudi 28 avril 2016, l'association Agi-sens organise le campus "Passeurs d'avenir". Ce campus s'organise en 3 temps : un repas avec des acteurs locaux permettant de nombreux échanges, un atelier de créativité autour du projet auquel participent les classes de secondes et premières ARCU et Commerce du lycée, et une conférence avec 4 témoins locaux dont le lycée pour son projet Margé'Miel et une intervention d'Alexandre Jardin et Guillaume Villemot pour l'association Bleu Blanc Zèbre.

 L'atelier de créativité autour du projet commence à 14h à la ferme de Bressieux à Bassens. Les élèves de secondes et premières ARCU et Commerce forment des petits groupes de 6-8 personnes. Sont également présents 2 élèves du lycée Louis Armand, 8 jeunes de l'école de la deuxième chance et l'association Agora.

Après l'étape de création de projet, chaque groupe partage ses idées en présence d'Alexandre Jardin et de Guillaume Villemot, de l'association Bleu Blanc Zèbre, qui commentent chaque projet, donnent des idées, orientent la réflexion.

Retrouvez le reportage de cette après-midi :

 

 

Et l'interview complète d'Alexandre Jardin :

 

 

Reportage de la conférence du campus Passeur d'avenir :

 

 

 

Agi-sens est une association créée en 2013 par 11 dirigeants et responsables du monde économique, social et éducatif. Cette association vise à :

agisens Missions"Ouvrir de nouveaux horizons, d’autres perspectives, notamment aux publics fragilisés, dans un contexte de crise, telle est la finalité d’AgiSens. Face à la « désespérance » ouvrir les portes de l’Espérance, élargir le champ des possibles.

Pour cela, il faut réconcilier les mots « économique » et « social », favoriser les politiques « intégratrices » et non seulement « réparatrices », contribuer à faire émerger l’économie du don aux côtés de l’économie du gain.

AgiSens est un acteur engagé dans la vie de la Cité."

 

 

Bleu Blanc Zèbre est une association fondée par Alexandre Jardin.

bbz logo"Le Mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre est collaboratif. Il vise à fédérer et unir la société civile dans l’action concrète au bénéfice de la population.
Chaque Zèbre est une part de la solution et chacun prend sa part dans le succès de cette aventure collective."

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc