gototopgototop

1ère ASSP : projet regard aux Terrasses de Reynach

Envoyer Imprimer PDF

Le lundi 19/03, la classe de 1ère ASSP a mené un projet d’animation aux Terrasses de Reinach (EHPAD à La Motte Servolex) sur le thème du « regard ». Le regard envers les personnes âgées, sur le vieillissement, sur la différence…


20180319 1ASSP projet regrad terrasses de reynach 48 webPlusieurs chants ont été interprétés au cours de l’après-midi par les élèves accompagnés par leur professeur (Mme Bourguemestre) à la guitare.

 

 


Des échanges ont eu lieu entre élèves et personnes âgées présentes (plus d’une vingtaine !) à partir de thèmes de discussions préalablement préparés : « quel regard avez vous sur les personnes âgées aujourd’hui ? Ce regard est-il différent de celui que vous aviez quand vous étiez jeunes ? Est-il difficile de vieillir ?... ». Puis un portrait chinois a été réfléchi et rédigé autour des tables : « si le vieillissement était…un animal, ce serait… parce que… ; ou une plante, ou un personnage connu, ou un lieu, … »


20180319 1ASSP projet regrad terrasses de reynach 11 webPour clôturer l’après midi, élèves et résidents ont partagé un goûter crêpes réalisées par les élèves eux-même.
Avant de se quitter, tous les résidents ont reçu une jolie carte souvenirs sur laquelle les élèves avaient inscrits poèmes ou citations, décorée avec soins.


Un bel événement riche de sourires, d’échanges variés et de magnifiques regards !
On s’en souviendra… Merci à l’animatrice de la structure de nous avoir accueillis et permis de « prendre sa place » le temps d’un après midi.

Merci aux résidents pour ces instants de partage.


Pour la classe de 1ère ASSP, Céline Cottier, élève.

 

20180319 1ASSP projet regrad terrasses de reynach 28 web      20180319 1ASSP projet regrad terrasses de reynach 4 web

20180319 1ASSP projet regrad terrasses de reynach 43 web

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

 

 n_tlphone

CDI en ligne

esidoc

formation

questionnaire élève :

Information et médias numériques