gototopgototop

TASSP : vernissage de l'expo Zicomatic

Envoyer Imprimer PDF

Orientation Landscape 48L’exposition photo « un regard différent sur le handicap » produite par l'association Zicomatic s’est installée dans le hall du lycée en septembre. C'était L’occasion pour tous de porter un regard sur des photos d'enfants et d'adultes en situation de handicap.

Eric Beugnet et Laurent Durand, photographes, ont pu capturer des instants de joie de vivre lors d’interventions de l’association qui étaient exposés sur des baches de 2 mètres de haut.
Ces photos, criantes d'humilité, nous ont été présentées le vendredi 21 septembre par Clément Dumon, responsable de l'association, qui nous a bluffé par sa façon de nous parler de chaque enfant (ou adulte) photographié, et l’intérêt évident qu’il porte à ce public si attachant.

 20180921 TASSP vernissage expo zicomatic 2web

20180921 TASSP vernissage expo zicomatic 8web

 

 " C'est incroyable et particulièrement touchant d'entendre parler de ces enfants, de ces adultes différents et si proches de nous à la fois. Un moment enrichissant et émouvant pour nous tous. »

 

20180921 TASSP vernissage expo zicomatic 10web

20180921 TASSP vernissage expo zicomatic 11web

 

L'association Zicomatic a pour objectifs (source : site Internet de l'association)
- Lutter contre l'isolement des personnes en situation de handicap en ayant comme outil l'accès à la culture.
- Apporter un regard nouveau et réaliste sur le handicap grâce à un festival offrant la possibilité à des personnes en situation de handicap de se produire fasse à un public ordinaire et partager la scène avec des artistes reconnus ou « valides ».
- Procurer un peu de bonheur grâce à des financements de projets culturels.
Les bénéficiaires de l'association ZICOMATIC sont des enfants et des adultes en situation de handicap, physique, mentale, psychique, sensoriel, polyhandicapées ou porteur de pathologies invalidantes…


L'expo "tourne" de salles en salles (au Phare, mairies de Chambery, La Ravoire...), aussi, n'hésitez pas à faire un détour, pour porter un regard différent sur le handicap!"

 

Les élèves de terminale ASSP et leur professeur,Mme Bourguemestre.

 

20180921 TASSP vernissage expo zicomatic 15web

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc