gototopgototop

1ASSP-1ARCU : Une chorale d'adultes handicapés au lycée.

Envoyer Imprimer PDF

Document Music 03 48Le 16 octobre 2018 après-midi, dans le cadre de son épreuve de Bac, Elenor, en stage au Foyer de vie pour adultes handicapés du Col du Frêne sur St Pierre d’Albigny, a choisi d’accompagner un groupe d’une dizaine d’adultes formant une chorale en représentation dans notre établissement.


Nous avons donc préparé sa venue avec les élèves de secondes qui ont acceptés de former un public de choix ainsi qu'un échange en fin de représentation autour d’un « goûter maison ».


« Quelle joie ! Que d’émotions !!! quel bonheur de voir les sourires de ces personnes prenant conscience de l’écoute des élèves…de l’intérêt autour de leurs prestations qui se sont succédées avec un plaisir grandissant. »


Le Foyer du Col du Frêne est un foyer de vie pour personnes handicapées vieillissantes, récent puisqu’ouvert depuis environ 1 an seulement. Il accueille des adultes handicapés de plus de 40 ans disposant d’une certaine autonomie afin d’accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne.


Moment de partage inoubliable autour de l’acceptation de la différence ! Nous espérons les revoir très vite et partager plein d’autres instants de la sorte.


Merci à Elenor de nous avoir permis cette rencontre, et bonne chance pour son examen !


F.Bourguemestre, professeur principale T.ASSP et professeur d’animation.

 

20181016 chorale foyer adultes handicapés 3web

20181016 chorale foyer adultes handicapés 6web

20181016 chorale foyer adultes handicapés 13web

20181016 chorale foyer adultes handicapés 16web

20181016 chorale foyer adultes handicapés 18web

 

 

 

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc