gototopgototop

Atelier Budgetissimo avec la classe de première alternance

Envoyer Imprimer PDF

Bill 48La classe de première alternance a participé cette année à un atelier de gestion de budget mis en place par les administrateurs de la Caisse Locale de Barberaz du Crédit Agricole avec l'association Place aux Possibles. Retour sur ces rencontres.

 

Au mois de novembre 2019, des administrateurs de la caisse locale de Barberaz du Crédit Agricole sont venus au lycée. Les sociétaires du Crédit Agricole élisent en leur sein des administrateurs qui dans le cadre de leur mission mettent en place des actions de développement. Une de ces actions de développement consiste à animer des ateliers de gestion de budget avec le jeu Budgetissimo, développé par l'association Familles Rurales. Ils sont aidés pour cette opération par l'association Place aux Possibles. Cette association accompagne les adolescents et leurs entourages au travers d'ateliers, de formation, d'accompagnements personnalisés, de conférences...

A cette occasion, les administrateurs et Place aux Possibles ont rencontré les élèves de première commerce alternance pour animer des ateliers Budgetissimo.
Retour en vidéo de ces rencontres.

 


 

Les administrateurs du Crédit Agricole de la caisse locale de Barberaz sont venus au lycée le 13 mars pour remercier les élèves de leur participation, visionner avec eux la vidéo de la rencontre et leur remettre un chèque de 400,00 € à utiliser pour la classe.

 

20190313 1alt budgetissimo 1020033 web

 

Le mercredi 20 mars 2019, à l'occasion de l'assemblée générale de la caisse locale de Barberaz du Crédit Agricole, 3 élèves de la classe l'ont représenté et ont pris la parole pour partager leur expérience.

 

20190620 AG credit agricole Budgetissimo IMG 4501

20190620 AG credit agricole Budgetissimo IMG 4504 web

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc