gototopgototop

1ASSP : Sortie à Lyon - visites et opéra

Envoyer Imprimer PDF

College 01 48Une sortie organisée grâce au dispositif Lycéen et Apprentis à l’Opéra financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes


Mardi 14 mai, la classe de 1ère ASSP a participé à une journée pas comme les autres !


En début d’après-midi, les élèves ont visité la Maison des Canuts, appris comment est fabriquée la soie, quels sont les tissus innovants produits par les ateliers lyonnais de tissage, observé le fonctionnement d’un métier à tisser… Puis une visite des traboules des pentes de la Croix-Rousse a été l’occasion de parler architecture, histoire, avec une guide passionnée par ces petits passages entre les immeubles, souvent bien dissimulés.

 

 

20190514 165830 1assp opera lyon 1 web     20190514 165830 1assp opera lyon 2 web


Sur le temps libre qu’ils ont eu, les élèves ont pu se promener dans le quartier de la Place des Terreaux, avant d’assister, le soir, à une représentation de l’opéra « Lessons in Love and Violence », du compositeur George Benjamin.
Certains élèves ont été surpris et désarçonnés par cette musique contemporaine, d’autres ont adoré, se laissant porter par l’histoire shakespearienne d’amour et de violence, comme l’annonçait le titre. Dans tous les cas, cet opéra, en anglais surtitré, a été pour tous l’occasion d’entrer dans un lieu étonnant, l’Opéra de Lyon, et de vivre une expérience de spectateur forte.

opera de lyon
Au retour dans le car, quelques vocalises « contemporaines », des chants, de l’enthousiasme d’avoir partagé cette belle journée.

 

région ARA

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc