L’année scolaire 2019-2020 est maintenant lancée. Les élèves ont commencé les cours, ont reçu leur emploi du temps et même certains ont débuté les premiers stages de l’année en entreprise. Les enseignants ont débuté leurs séquences et ont fait connaissance avec leurs classes et le personnel administratif continue la gestion de l’établissement. Petit retour sur cette rentrée.
Le personnel du lycée fait sa rentrée progressivement à partir de la mi-août. Il est rejoint le jeudi 29 août par les enseignants qui durant trois jours reprennent leurs marques et continue d’organiser leur année. Pendant ces trois jours les moments en réunion générale alternent avec des moments de travail en groupe réduits par rapport aux filières, aux niveaux des classes ou à la co-animation. Les réunions générales permettent de présenter et d’organiser le fonctionnement de l’établissement et d’accueillir les nouveaux enseignants qui rejoignent l’équipe. Le vendredi après-midi, l’équipe enseignante participe à une initiation aux gestes de premiers secours dispensée par les deux formateurs SST (sauveteur secouriste du travail) du lycée.
Les nouveaux élèves de l’établissement qui arrivent en 3ème, seconde, ou première année de CAP sont accueillis le mardi 03 septembre. Suivant les classes, les premières journées sont consacrées à des présentations, des sorties d’intégration, des temps de travail particuliers avant le début progressif des enseignements.
Les anciens élèves arrivent quant à eux le mercredi 04 septembre. Ils retrouvent les enseignants qui présentent l’année, accueillent les nouveaux et informent leurs élèves sur l’organisation de la classe. Les cours reprennent rapidement le jeudi. Les terminales commerce et ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) comment leur premier stage de l’année le lundi 09 septembre pour une durée de quatre semaines.
Jeudi 05 septembre, les parents sont réunis pour informations en fin d’après-midi avec les professeurs principaux. C’est l’occasion de présenter les professeurs et le déroulement de l’année et de faire le point sur les questions administratives. Les rencontres sont ponctuées par un apéritif qui permet de continuer les échanges.
Excellente année scolaire à tous !
< Précédent | Suivant > |
---|