Cette dernière semaine de classe du 14 au 18 octobre avant les vacances de Toussaint a été marquée par plusieurs évènements : les rencontres parents professeur lundi et mardi, la première série des photos de classe, une sortie cinéma et une soirée de service pour la cantine savoyarde.
Ca bouge au lycée !
Les rencontres parents professeurs
Lundi 14 et mardi 15 octobre les parents d’élèves des premières années de CAP APR et AEPE, des secondes bac pro MRC et ASSP, des 3èmes PM et de prépa concours ont pu rencontrer individuellement les enseignants. Ces rencontres sont l’occasion pour les parents et les enseignants de se connaitre et de faire le point sur cette première partie de l’année. Ce bilan permet de relever les forces et faiblesses des élèves pour mieux les accompagner et d’évaluer leur intégration dans leur nouvel établissement pour faire en sorte qu’il s’y sente le mieux possible afin d’étudier dans les meilleures conditions.
|
Les photos de classe
Mercredi 16 octobre un photographe de notre partenaire Hobbyone à Chambéry a photographié les classes dans la cour du lycée. Ces photos seront en vente auprès des élèves. Une deuxième série de photos est prévue à la rentrée pour les classes indisponibles ce mercredi.
Sortie cinéma "pour les soldats tombés"
Jeudi 17 octobre les classes de 3ème PM et deuxième année de CAP AEPE se sont rendues au cinéma l’Astrée à Chambéry pour la projection du film documentaire de Peter Jackson « Pour les soldats tombés. Ce documentaire traite de la première guerre mondiale, de la déclaration de guerre à l’armistice, vu du côté des soldats anglais. Il est composé de bandes sonores issue d’interview d’anciens combattants et d’images d’archives. La particularité du film est que toutes les images ont été recolorisées, ce qui permet au spectateur contemporain de mieux appréhender la réalité de cette époque.
Service pour la Cantine Savoyarde
Vendredi 17 octobre au soir, les 1ères bac pro ARCU étaient au Centre des Congrès « le Manège » à Chambéry. La Cantine Savoyarde organisait un dîner musical gourmand animé par l’orchestre Chabert & Co. Cette soirée était au profit de la Cantine Savoyarde qui tous les jours sert des repas chauds aux personnes les plus déshérités.
|
< Précédent | Suivant > |
---|