gototopgototop

Projet "Apis Margériaz" : le projet continue

Envoyer Imprimer PDF

abeille-apisDans le cadre du projet "Apis Margériaz", les secondes MRCU ont reçu dans leur cours du vendredi 18 octobre l'intervention de Raphaël Salvador, de la société Pollinium, et de Denis Bergère de la société Plus Nature. Ce dernier est venu présenter aux élèves les toitures végétalisées.

.

 

20131018 2de MRCU interbvention plus nature projet apis margériaz 3 webLe lycée est équipé de ce type de toiture qui accueille actuellement les 4 ruches installées depuis la fin de l'été.

 

logo pollinium               logo plus nature babylone

L'exposé était structuré autour des thèmes suivant :

  • le contexte technique
  • les différents types de toitures végétalisées
  • leurs intérêts
  • le développement de cet équipement en France et dans le monde
  • les contraintes liées à une telle installation
  • leur mise en oeuvre

A la suite de la présentation, les élèves ont pu échanger avec l'intervenant qui a répondu avec enthousiasme à leurs interrogations.

20131018 2de MRCU interbvention plus nature projet apis margériaz 2 web 20131018 2de MRCU interbvention plus nature projet apis margériaz 1 web

 

Outre cette intervention, le projet avance avec un travail autour de l'ouverture d'un magasin qui vendra les produits issus des ruches. Un nom lui a même été trouvé. Après un vote de l'ensemble des élèves et du personnel du lycée parmi une liste de noms possibles, c'est "Margé'Miel" qui a été sélectionné. Vous trouverez plus de détails dans un prochain article.

 
Etablissement Eco Responsable

Lycéens Ecocitoyens

ecoledirecte2

CDI en ligne

esidoc