Le projet Ludo Voyage
Durant le printemps 2023, la classe de 2MRC participe au projet Ludo Voyage dans le cadre d'une séquence du cours de français.
Le projet consiste à découvrir dans un premier temps des jeux de société sur le thème du voyage et dans un second à créer en équipe des jeux de société.
Les jeux de sociétés développent des aptitudes et savoirs être. De façon ludique, les élèves ont travaillé le calcul, l’organisation, la patience, la négociation, l’analyse, la coopération, la maîtrise de soi, l’écoute, la mémoire, la communication et bien d’autres compétences.
Par le jeu, dans la bonne humeur et la convivialité, les élèves apprennent avec concentration et patience.
Le projet consiste à découvrir dans un premier temps des jeux de société sur le thème du voyage et dans un second à créer en équipe des jeux de société.
Les jeux de sociétés développent des aptitudes et savoirs être. De façon ludique, les élèves ont travaillé le calcul, l’organisation, la patience, la négociation, l’analyse, la coopération, la maîtrise de soi, l’écoute, la mémoire, la communication et bien d’autres compétences.
Par le jeu, dans la bonne humeur et la convivialité, les élèves apprennent avec concentration et patience.
Sortie découverte de jeux à la médiathèque
Les élèves de 2MRC (Métiers de la Relation Client) se sont rendus début mars à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry.
Ils ont pu découvrir des jeux de société autour du thème des voyages. Des animatrices de la médiathèque les ont accueillis et les ont initiés à Casacadia, Cartographers, Les Tours Ambulantes, Celestia.
Ils ont pu découvrir des jeux de société autour du thème des voyages. Des animatrices de la médiathèque les ont accueillis et les ont initiés à Casacadia, Cartographers, Les Tours Ambulantes, Celestia.
Ateliers de création au lycée
En ateliers au lycée, les élèves ont créé des jeux de société :
- L’Imposteur,
- Clue Voyage,
- Circum Mundum,
- Jamaïque,
- Qui arrivera à sauver le Royaume ?,
- Marions-nous aux quatre coins du monde,
- Voyage au Tour du Monde,
- Les Aventuriers de l’Air.
L’objectif était de présenter un prototype de jeu de société et de donner envie de jouer.
- L’Imposteur,
- Clue Voyage,
- Circum Mundum,
- Jamaïque,
- Qui arrivera à sauver le Royaume ?,
- Marions-nous aux quatre coins du monde,
- Voyage au Tour du Monde,
- Les Aventuriers de l’Air.
L’objectif était de présenter un prototype de jeu de société et de donner envie de jouer.



