Centre d'art et rencontre des habitants
Les élèves de première ASSP visitent le centre d'art de l'EHPAD des Blés d'or et rencontrent ses habitants.
Les 4 et 18 mars 2022 se rendent à l'EHPAD des Blés d'or. Les personnes accueillies dans cet établissement sont appelées habitants car elles sont considérées comme chez elles, dans une communauté comparée à un village.
En 2021 un centre d'art permanent y a été conçu par deux artistes, Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen avec les habitants et l'équipe de l'établissement. Ce projet artistique associe les personnes âgées et se présente sous différentes formes réparties dans différents espaces.
La classe se répartit sur les deux matinée avec une visite du centre d'art et des rencontres avec les habitants autour de thèmes : l'origine géographique des produits qui ont marqué l'histoire, les métiers et activités, les recettes et les plats régionaux, la musique et les loisirs.
Ces thèmes servent d'éléments de discussion et de réflexion pour favoriser les échanges.
Ces matinées sont riches de rencontres et de découverte pour ces futurs professionnels.








