
En bref
- formation en 3 ans
- niveau requis : 3ème (entrée directe en 1ère possible, au cas par cas)
- statut scolaire
- PFMP (stages) : 22 semaines sur 3 ans
- section européenne en option
- possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences à l'issue de la formation
Objectifs du BAC PRO MA
L’accueil est présent dans toutes les organisations (des secteurs marchands ou non marchands) recevant du public et/ou du trafic téléphonique.
- Etre capable d’être en interface directe avec les publics accueillis mais aussi entre les services de l’organisation, et ceux d’autres organisations (partenaires et/ou prestataires )
- Acquérir des compétences sur un ensemble d’activités administratives, commerciales et de logistique légère
- Obtention du Bac Pro MA
Formation
Enseignement général
Français / Histoire-Géo / EMC / Langues vivantes / Mathématiques / Arts appliqués / EPS
Enseignement professionnel
Gérer l’accueil multicanal à des fins d’information, d’orientation et de conseil
Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
Gérer la relation commerciale
Economie / Droit / Montage de projet
Prévention Santé Environnement
Certification section européenne (en option)
Accueil en anglais
A l'issue du BAC PRO MA
Poursuite d’études
BTS ou Formation professionnelle
Insertion professionnelle
Secteurs d’activité : entreprises intégrant un service « relation client », administrations, établissements publics, associations
Chargé(e) d’accueil / Adjoint(e) responsable SAV / Conseiller(-ère) clientèle
Téléconseiller(-ère) / Collaborateur(-trice) service consommateur
TAUX DE REUSSITE 2022 : 100%
BAC PRO MA